Téléphone: (+226) 25 30 61 48/49
Widget Image
HomeActualitéREUNION PREPARATOIRE DES EXPERTS A LA 57ème SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL DES MINISTRES DE L’AUTORITE DU LIPTAKO GOURMA

REUNION PREPARATOIRE DES EXPERTS A LA 57ème SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL DES MINISTRES DE L’AUTORITE DU LIPTAKO GOURMA

REUNION PREPARATOIRE DES EXPERTS A LA 57ème SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL DES MINISTRES DE L’AUTORITE DU LIPTAKO GOURMA

       Du 17 au 20 mai 2021, se tient à l’hôtel Pacific de Ouagadougou, la réunion préparatoire des experts à la 57ème session ordinaire du Conseil des Ministres de l’Autorité de Développement Intégré des Etats du Liptako-Gourma.

Deux allocutions ont été livrées lors de cette réunion : le discours introductif de Monsieur le Secrétaire Exécutif et celui du représentant de Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances du Burkina Faso, pays hôte.

Dans son adresse, le Secrétaire Exécutif par intérim de l’ALG, a  tout d’abord remercié  Monsieur le Président en exercice du Conseil des Ministres et ses homologues du Burkina et du Mali ainsi que le Ministre de l’Economie, des  Finances et du Développement du Burkina Faso et Madame la Ministre Déléguée, auprès du Ministre de l’Economie des Finances et du Développement, chargé du Budget du Burkina Faso.

Il a aussi félicité les efforts des partenaires techniques et financiers engagés aux cotés de nos Etats.

Le Secrétaire Exécutif  a rappelé  par ailleurs, les conditions  dans lesquelles se tient cette réunion à savoir la pandémie de COVID-19 et l’insécurité qui prévaut dans la zone des trois frontières.

Aussi, le Secrétaire Exécutif a rappelé les projets en cours de réalisation et les perspectives, ce qui augure d’un  bon intérêt  pour l’institution.

Avant de terminer ses propos, le Secrétaire Exécutif  a annoncé que tous les documents  qui feront l’objet de discussions lors de cette réunion sont disponibles.

Quant au représentant du Ministre de l’Économie et des Finances du Burkina, il a dans ses propos souhaité la bienvenue aux délégations venues du Mali et du Niger qui prennent part à cette réunion et félicité le Secrétaire Exécutif par intérim de l’ALG, pour l’organisation à bonne date de la réunion préparatoire des experts à la session ordinaire du Conseil des Ministres.

Monsieur, le représentant du Ministre a évoqué l’intérêt de cette organisation commune surtout dans un contexte d’insécurité. Il a poursuivi, en invitant les experts à beaucoup plus d’égard sur les documents qui leur seront présentés.

Share With:
X