Téléphone: (+226) 25 30 61 48/49
Widget Image

cheap jerseyscheap jerseyscheap jerseyscheap jerseyscheap nfl jerseyscheap jerseys from chinacheap mlb jerseyscheap nhl jerseyscheap jerseyscheap nfl jerseys
HomeActualitéUne délégation du GROUPE DANOIS DE DEMINAGE (DDG) reçu par le Directeur Général de l’ALG

Une délégation du GROUPE DANOIS DE DEMINAGE (DDG) reçu par le Directeur Général de l’ALG

Une délégation du GROUPE DANOIS DE DEMINAGE (DDG) reçu par le Directeur Général de l’ALG

Des échanges en vue d’une collaboration fructueuse

Le Directeur Général de l’ALG a reçu, jeudi 24 mai 2018, une délégation du Groupe Danois de Déminage (DDG) composée de la Conseillère régionale, Madame Line BRYLLE basée au siège du DDG à Copenhague, de la responsable de Programme pour le DDG dans le Sahel, Madame Ornella MODERAN et du représentant pays au Burkina Faso, Monsieur Gérard Yessé Kessé.

Nouvellement recrutée à son poste, Madame MODERAN assurera la supervision du Programme de « Gestion et sécurité aux Frontières – GSF » financé par son Institution dans les trois (3) pays du Liptako-Gourma. Ce programme intervient dans les domaines de la sécurité et de la coopération transfrontalière, domaines phares des interventions de l’ALG.

La visite de cette équipe entre dans le cadre de la tournée de prise de contact de la nouvelle responsable de Programme avec les Institutions sœurs et partenaires de la sienne. Elle assurera, entre autres, outre les fonctions de supervision de mise en œuvre et de développement du Programme, celles de la représentation et de la coordination avec les partenaires techniques et financiers.

« Dès ma prise de fonction, mes collaborateurs m’ont présenté un état de partenariat très satisfaisant avec l’ALG dans le cadre de la mise en œuvre du premier programme qui vient de s’achever. Au moment où nous nous apprêtons à démarrer un nouveau programme, il était tout à fait indiqué et opportun que je réserve à l’ALG la primeur de mes visites pour, non seulement, remercier votre Organisation pour tout l’accompagnement et l’assistance apportés à chaque fois que de besoin au Groupe Danois de Déminage mais aussi, vous renouveler notre offre d’un nouveau partenariat, si je puis me le permettre, encore plus dynamique que le premier » a-t-elle souligné.

En retour, Monsieur Saidou OUA, Directeur Général de l’ALG, a renouvelé, de vive voix, ses félicitations à son hôte pour sa brillante nomination et lui a souhaité la chaleureuse et cordiale bienvenue dans le cercle des Chefs de programme et autres Institutions de coopération bilatérale ou multilatérale présentes au Burkina Faso. Il a en outre rassuré son hôte du jour de la constante disponibilité de l’Autorité à travailler étroitement avec le DDG avant de lui  présenter ensuite brièvement son Institution, ses domaines d’intervention, ainsi que ses perspectives à court, moyen et long termes.

Après un large tour d’horizon et des échanges de points de vue sur la situation sécuritaire de la région du Liptako-Gourma, épicentre de la crise sécuritaire dans le Sahel, les deux parties ont convenu de reprendre contact dans un proche avenir afin d’approfondir et de formaliser leur collaboration à travers la signature d’une convention de partenariat.

Notons qu’au cours de cet entretien, le Directeur Général de l’ALG était entouré de certains de ses collaborateurs, en l’occurrence, MM. Mamane Tahirou point focal des questions de coopération transfrontalière, Aloys NONGUIERMA, Chef du Service Hydraulique et Energie (SHE), assurant l’intérim du Chef du Bureau Central des Etudes et Projets (BCEP) et Abdourahmane VARINO, Chargé de la Communication et des Relations Publiques.

Share With:
X