Téléphone: (+226) 25 30 61 48/49
Widget Image
HomeActualité57EME SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL DES MINISTRES DE L’AUTORITE DE DEVELOPPEMENT INTEGRE DES ETATS DU LIPTAKO GOURMA

57EME SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL DES MINISTRES DE L’AUTORITE DE DEVELOPPEMENT INTEGRE DES ETATS DU LIPTAKO GOURMA

Présidium de la 57ème Session ordinaire du Conseil des Ministres / ALG

57EME SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL DES MINISTRES DE L’AUTORITE DE DEVELOPPEMENT INTEGRE DES ETATS DU LIPTAKO GOURMA

La 57ème Session ordinaire du Conseil des Ministres de l’Autorité de Développement Intégré des Etats du Liptako-Gourma s’est tenue le vendredi 21 mai 2021 à Ouagadougou, sous la présidence de Monsieur Rabiou ABDOU, Ministre Nigérien du Plan, Président en exercice du Conseil des Ministres de ladite institution. Ont également pris part à cette Session,  Madame Ousseini Hadizatou Yacouba, Ministre des mines de la République du Niger, Madame Pauline ZOURE / Kabore, Ministre délégué auprès  du Ministre de l’Economie, des Finances et Développement  chargé de l’Aménagement du Territoire et de la prospective de la République du Burkina Faso, Monsieur Hamma Alamine CISSE, Ministre Conseiller Chargé d’Affaires de la République du Mali ainsi que les experts  des trois pays membres de l’ALG et du Secrétariat Exécutif de l’ALG.

Deux allocutions ont ponctué cette Session : celle du Président du Conseil des Ministres de l’ALG, Monsieur Rabiou ABDOU et de Madame Pauline ZOURE/ Kabore Représentante, du  pays hôte.

Lors de son allocution, le Président du Conseil des Ministres a remercié le Burkina Faso avec à sa tête le Président Roch March Christian Kabore pour avoir accepté d’abriter cette rencontre et aussi pour l’hospitalité  dont le pays a fait montre à l’endroit des délégations venues du Niger et du Mali. Il a poursuivi en félicitant aussi les experts d’avoir mené un travail de titan durant quatre jours de travaux.  Le Président du Conseil des Ministres a salué par la même occasion  l’engagement des partenaires techniques et financiers qui œuvrent aux côtés   de l’ALG.

Quant à la Ministre Burkinabé déléguée auprès du Ministre de l’Économie,  des Finances, et du Développement, Chargé de l’Aménagement  du Territoire et de la prospective, elle a souhaité une chaleureuse bienvenue aux participants tout en appelant à un examen minutieux des points inscrits  à l’ordre du jour afin de doter l’ALG d’instruments forts pour son bon fonctionnement.

Il faut souligner que les travaux se sont déroulés en plénières et à huit clos.

Share With:
X